Article

Travail vocal – pourquoi et comment ?

Des professionnels de la voix, des personnes qui ont des soucis vocaux ou des curieux et amoureux de la voix décident parfois de faire un travail vocal en profondeur.

Ces personnes cherchent un résultat précis. C’est chose importante à définir pour ne pas s’inventer des problèmes que nous n’avons pas.

Une fois le travail entrepris, les résultats arrivent rapidement. Pour beaucoup dès la première session grâce à la détermination personnelle et la prise de conscience sur des points précis à développer.

Très vite le corps évite toute tension et profite des gestes naturels au quotidien. Ceci harmonise l’appareil vocal complet par la maîtrise du corps grâce aux techniques du chant lyrique.

Que développons-nous ?

Pour installer le confort vocal et optimiser notre énergie dans la communication nous travaillons sur : la longueur du souffle, la solidité et souplesse vocale, la sonorité et la douceur de la voix en préservant et en enrichissant toutes ses caractéristiques. Nous travaillons aussi sur la rythmicitéles nuances et sur l’écoute.

D’autres axes de travail peuvent ressortir « inspirés » par la personnalité de tout un chacun.

Comment ?

Par la conscience corporelle et la pratique des techniques précises. Ceci sous-entend le travail sur la synergie des groupes musculaires ciblés dans tout le corps.

Nous développons nos compétences pour comprendre, maîtriser et vivre le confort avec notre voix.